Blog peinture

2010 puis 2011

2010 fut une année étourdissante et je me dis que 2011 sera encore  mieux.
Alors forcément pardi,  je nous souhaite une bonne année à venir en attendant 2012...

D'ici là, que  retenir de 2010 ?

Que nous sommes en bonne voie pour résoudre la misère dans le monde. Même à Haïti !
Que tout un chacun  bénéficie  des mêmes chances d’avoir une vie équilibrée, heureuse et passionnante n’importe où sur terre. Même en Corée du nord.
Que les guerres en cours sont presque finies et que plus jamais on en recommence de nouvelles,  promis. D’ailleurs l’arsenal nucléaire mondial diminue sans cesse ne laissant plus que la possibilité de détruire  la planète que quelques centaines de millier de fois. On est serein en Iran.
Que le sauvetage de la planète en termes d’écologie du système est  une cause mondialement actée à laquelle nous consacrons tous nos efforts durablement. Fini les pollutions du type BP/golfe du Mexique. Les langoustes de Cuba respirent à nouveau.
Que les  états sont au service des peuples qui les font ce qu’ils sont. Comme chez nous lors de cette magnifique démonstration de démocratie quant il s'est agit de réformer notre système de retraite dans un élan commun partagé.
Que nos dirigeants sont des modèles d’intégrité à  suivre en toutes circonstances ! Même en Italie où tout le monde s'est mis au Bunga Bunga ...
Que l’économie est redevenue, après quelques égarements de communication, un moyen au service du politique.
Que les banques sont des organisations philanthropiques que nous sauvons de  bonnes grâces et qui  nous prêtent gentiment  ce que nous leur donnons en un cercle vertueux bien compris ? Même en Grèce. D’ailleurs l’argent n’a plus de valeur puisque plus personne n’en a ! Même à Monaco.
Que nous vivons mieux et plus vieux du fait de nos meilleures conditions de vie ! Tout ça grâce à : une meilleure protection sociale, une couverture maladie toujours plus grande, la répartition du travail entre tous par la réduction du temps passé au travail, un meilleur accès à l’éducation et à l’information, la réduction des inégalités.
Que les systèmes éducatifs s’intéressent d’avantage au développement harmonieux de l’ individu plutôt qu'à un gavage de masse dicté par des intérêts économiques.
Que dieu est rangé au 850 rang des personnalités influentes de l’année ne provoquant plus de la sorte aucun conflit en son nom.  On respire mieux un peu partout. Surtout les femmes.
Que les tableaux retrouvés de Picasso sont une richesse pour tous et ne valent rien de plus que le plaisir ou le déplaisir qu'ils nous apportent en les regardant.
Que tout va pas trop mal dans un monde toujours plus mieux bien d’année en année et tout ça en une courbe ascendante inflexible, assumée et appréciée de tous !
Etc.

On  peut toujours rêver.