20-08-2008
Bon, le temps des vacances est propice à la découverte.
Découverte de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouveaux mets, de nouveaux artistes,....j'en ai donc profité un max étant entendu que le temps du travail ne laisse pas trop de place à l'épanouissement et à la "sublimation".
Oui oui sublimation induite par une grande absorption de bulles élégamment comprises dans le champagne ce qui explique parfois mon passage de l'état solide à l'état gazeux en fin de soirée. :-)
Comme je dis souvent : travaillons moins, nous ne nous en porterons que mieux.
Aujourd'hui je vous présente deux artistes qui ont en commun le goût de la perfection dans la représentation des corps. Il ne s'agit pas de montrer un travail académique, anatomique un peu prétentieux.....non non, il se passe vraiment quelque chose dans le travail de ces deux là.
L'une est sculptrice : Solenn Hart. Tout son travail respire la sensualité et la jouissance. J'aime particulièrement la série des couples sculptés. C'est magnifique. Son site porte le joli nom de terre d'amour.
l'autre s'appelle : Louis Treserras. Son univers c'est la nudité....thème vieux comme le monde et un peu rebattu mais là, c'est pas chiant.
Ces corps dessinés sont superbes et les couleurs délicates.
J'aime particulièrement les scène de groupe où il se passe quelque chose en plus. Cliquez ici pour découvrir le site de treserras